mercredi 6 avril 2016

Formation des Sœurs de Vœux perpétuels



Dans la matinée du 02 au 03 Avril, les Sœurs de Vœux perpétuels de la Délégation se sont réunies à Andrambato Itaosy pour la Formation. Nous avons suit le thème sur «Leader sheap» par rapport à la mission comme Femme Consacrée et Orionistes. La Formation  a été présentée par Mr Gérard (Spécialiste sur ce champ). Il est déjà connu envers l’U.D.R.A de la Diocèse d’Antananarivo et c’est pour cela qu’on lui a invité.
La conférence a commencé par la prière puis Mr Gérard nous présenté les trois pilonnes du leader sheap et rôle de la Femme Consacrée en tout cela :
Le premier point c’est l’unité de l’homme:

-    L’unité de l’homme c’est – à - dire: l’unité entre le corps, l’esprit, et l’âme. La femme consacrée doit agir selon l’indication de son âme, de son esprit et de son corps. Une fois nous séparons l’un de cette entité alors le désordre se manifeste. Ce qui veut dire qu’on doit toujours penser avant d’agir; nous avons besoin de l’illumination de l’Esprit Saint avoir devant une situation critique de notre vie. Par l’Esprit Saint seulement nous pouvons avoir cette unité de vie.

-     Second point et l’organisation de la personnalité: une femme consacrée doit être une personne crédible, a une maîtrise de soi, dynamique devant les autres et doit avoir une capacité d’initiative et de créativité selon le style de vie, de prendre décision, d’écoute et de dialogue.-          Il troisième point leader sheap pour les orionistes: quelle talent? quelle qualité nous permette de distinguer des autres? Nous sommes responsables du développement de notre propre personnalité selon notre charisme. Il est important que notre témoignage soit toujours crédible ; pour cela il y a quatre autres caractères qui permette de reconnaître le leader chrétien: savoir influencer, celui qui a une motivation est capable d’influencer les autres. Deuxième point savoir réunir le corps, l’âme et l’esprit, un leader est toujours en faveur de la communion, et de  l’union. Le troisième point c’est la communication, l’homme est fait pour communiquer, nous avons toujours quelque chose à communiquer dans le moment opportun. Le quatrième point c’est la parole qui marque la vie. Une personne mature è capable de communiquer aux autres au  moment opportun et avec amour. Chacune parle selon son être!
Enfin le leader sheap ne peut avoir autre modèle à suivre si non le Christ. A laisser son propre lieu et de descendre ici parmi nous afin que nous aussi nous pouvons comme Lui sauver les autres en nous prosternons envers les autres. Le premier signe d’humilité c’est la bonne volonté d’avancer vers celui qui est notre modèle de vie.   
Le jour 04 Avril dans la matinée, nous avons conclu notre rencontre avec toutes les Animatrices. 
Durant cette réunion Sr M. Egyptienne nous a expliqué le déroulement et les pas à faire durant le XIIè Chapitre Général. Nous avons conclue par un repas d’amitié et de communion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire