“XXIX.è Journée Mondiale des Malades» Inauguration de la Nouvelle “Maternité”PSMC - TSARARIVOTRA - MANDIAVATO
«Le Puissant fit pour moi des merveilles;Saint est son nom!» (Lc 1, 49).
Le Dimanche 14 Février 2021 a été la Journée Mondiale des Malades pour le District Missionnaire de Mandiavato.
On peut résumer par ce verset de l’Evangile selon St. Luc, c’est-à-dire avec le “Maginificat” toute la célébration qui a été effectué Dimanche: “Le Puissant fit pour moi des merveilles; Saint est son nom”. Lc 1, 49. Dans la communauté “Notre Dame de Lourdes” Tsararivotra – Mandiavato, juste à côté de la Clinique DonOrione.
La preparazione à cette Inauguration a été intense! Tout d’abord s’étaient les neuf (9) Aspirantes avec leur Maîtresse Sr M. Pauline qui sont venues une semaine avant pour aider notre communauté à la préparation. Puis le jour 12 Février 2021, elles sont arrivées aussi: Sr M. Thérèse de la Communauté de Moramanga, Sr M. Natacha de la Communauté d’Andrambato et Mme Solohery MLO.
Chacune des membres des deux Communautés “Cœur Immaculé de Marie” et la nôtre “Notre Dame de Lourdes” se sont mises en organisation pour la préparation. Chacune dans une commission: l’Otel, décoration de la Nouvelle Maternité, la cuisine, le réfectoire ect…
On ne peut pas minimiser la présence des Personnes de Bonne Volonté comme le Pasteur Protestant (Calviniste), Pasteur Solo qui avec les hommes du village ont réparé la route une semaine avant pour ceux qui viennent à célébrer cette Fête.
Voilà donc, le Dimanche, 14 Février 2021, Journée des Malades, les fidèles sont venus nombreux, plus nombreux de l’année dernière. Ils ont fait des kilomètres à pied pour y prier et demande la guérison par le St. Sacrement. Ce qui nous touche, c’est leur foi, une foi des personnes simples comme Natanaël dans l’Evangile de St Jean.
La Santa Messa a été présidé par le Vicairi Générale de la Diocèse de Miarinarivo, le Rev. Père Jean Pierre Ravelomanantsoa, avec cinque autres Prêtres de la Diocèse. Ils ont concélébré avec eux le Père Mamisoa Frédéric (FDP), et le Père Darek (Spiritain), par le Père Darek nous avons pu réaliser construction, cela a été possible grâce à son initiative et collaboration avec l’Association Polska (de la Pologne). Après la distribution des Sacrements: Confession et Onction des Malades, puis la Sainte Messe. Après tout nous sommes passés à la Bénédiction de la Nouvelle Maternité et le «Chasse d’eau» qui prévoira l’eau pour toute la «Maternité».
Bien évidemment après la Sainte Messe il y avait l’ «Agapé fraternelle» avec: les Prêtres, les Sœurs, Quelques Laïcs de la Famille Charismatique, les amis et Bienfaiteurs Civiles et Religieux des Sœurs, quelques Responsables des Nation et Responsable de la Santé Publique dans la Région d’Itasy et de ces entourages.
Dans l’après-midi il y avait des danses folklorique typique de cette zone de Mandiavato. Il y avait aussi des banquets offerts par les fidèles chrétiens du District Missionnaire de Mandiavato.
On peut vois dans le visage des gens la joie d’avoir une Maternité! Nous remercions le Seigneur pour sa Divine Providence et pour sa confiance. Nous profitons l’occasion pour remercier la Mère Générale Madre Maria Mabel Spagnuolo avec toutes Ses Conseillères qui ont donné leur permission et leur soutien pour la réalisation de cette construction. Notre remerciement s’adresse maintenant à Sr M. Laurencia Ranorosoa et toutes ses Respectives Conseillères qui ont fait tout leur possibilité pour la réalisation de cette Nouvelle Maternité. A tous les Bienfaiteurs nationaux et internationaux, merci infiniment! Que Dieu vous comble en abondance toute sa Bénédiction à vous et à votre famille! Ave Maria e Avanti !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire