mardi 17 mai 2016

Recollection du grupe de l’ MLO di Lombardia e du Piemont


Les groupes  MLO de la Lombardie e du Piemont ainsi que les Religieuses e Religieux Orionistes vivaient une journée du Récollection  le 7 Mai dans la Paroisse Sante Famille du Nazareth à Turin.

“Témoins de la Miséricorde”: comment vivre la Miséricorde de Dieu en tant que Laïc Orionistes était le thème  de la récollection. Don Bruno Felice a aidé les participants pour méditer et comprendre ce thème très intéressants  grâce a son expérience personnel vécu dans la terre de mission qu’il a fait.

Par la méditation sur quelques réflexions fondamentale ont émergé: vivre la compassion de Dieu, contempler le visage de la Miséricorde de Dieu, prendre soin les uns les autres surtout les plus nécessiteux.

Il a conclu que la carte d’identité du MLO est la CHARITÉ que ne périmer jamais.
Dans l’après –midi nous avons été organisé une visite au “SERMING DE TURIN”. Une structure industrielle  fournissait les armes pendant la première guerre mondiale, après est bombarde, e isolé pendant 40 ans. Un jeune homme appelé Ernesto Oliviero a pris l’initiative avec quelque amis de refonde pour faire un centre d’accueil pour se qui ont besoins. Aujourd’hui est reconnu comme l’œuvre de la miséricorde parce que leurs buts sont d’aider les jeunes en difficultés, les pauvres, les familles les enfants abandonnés les hommes désoccupés ou avec d’autres problèmes. Actuellement  dans cette structure ils sont 1000 volontaires et 100 médecins spécialistes pour la collaboration avec le fondateur ancre  vit il a 75ans.

Dimanche 8 Mai la paroisse Saint Benoît a organisé un après –midi de pèlerinage au Basilique de Saint’ Ambroise. Nous sommes partis à 14h30 dans la cour de l’oratoire avec les chrétiens de cette paroisse. Au long de la trajet chacun a pris ce moment indiqué à la prière personnel pour passer la Porta Santa avec tant de joie e de dévotion.
La pèlerinage a été guidé par Don Valeriano Giacomelli Curé de la paroisse. Nous sommes arrivés a la Basilique après un heures du marche et tous les participants ont passé la Porte Saint toujours dans le climat du prière. 
Après tout cela nous avons fait une petite visite interne et externe de l’Église. Ce fut un après-midi de joie et un grand témoignage du communion avec Dieu et avec les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire