mercredi 13 septembre 2017

Nouvelles Conseillères de la Délégation « Marie Reine de la Paix » Madagascar



Le jour du 08 septembre nous célébrons la naissance de la Bienheureuse Vierge Marie. C’est dans cette célébration que la Congrégation a aussi célébré l’entrée en vigueur des nouvelles Conseillères de la Délégation « Marie Reine de la Paix » Madagascar. Comme nous savons après l’élection de Sr M. Françoise comme Conseillère générale, la Supérieure générale avec ses Conseillères ont décidé de renouveler la gouverne de la Délégation.

Nous avons célébré l’Eucharistie à 6h.30’ du matin, le Père Michel O.C.D, après la salutation apostolique Sr M. Charlotte avait lu la lettre de la Mère générale Sr M. Mabel Spagnuolo pour la nomination de la Supérieure régionale et ses Conseillères. Nous présentons ci-dessous leur nom :



Sr M. Laurencia Ranorosoa - Supérieure régionale - premier triennal

  Sr M. Egyptienne Ratsimanirimanana – 1ère conseillère Vicaire régionale - premier triennalSr 
M. Charlotte Ramanarivo – 2è conseillère - second triennal



Sr M. Lidwine Razanakolona – 3è conseillère et secrétaire - second triennal

Sr M. Noeline Raivosoa – 4è conseillère - premier triennal

Sr M. Alojza Kwiatkowska – 5è conseillère et Économe - premier triennal


Après la communion Sr M. Sylvie a appelé la nouvelle Supérieure régionale, et ainsi que ses Conseillères. Après une brève prière le Prêtre a donné la Bénédiction. Ensuivre la nouvelle Supérieure régionale a pris la parole en remerciant chacune pour la prière et la confiance et surtout la fraternité comme signe de familiarité entre nous dans cette petite Congrégation. A la fin elle a remercié Sr M. Sylvie pour sa délicate service au sein du conseil antérieur.

Tous nous avons chanté Marie pour sa tranquille prière et sa générosité d’être Serve de Dieu pour chacune de nous. Ainsi continuons notre cheminement vers Celui qui nous attend tendant toujours la main vers Le haut pour servir et être serves comme elle et devenir sœur et mère de tous les pauvres selon l’esprit de Don Orione.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire