mardi 28 avril 2015

Centre de l’Année pour la Vie Consacrée




Les personnes consacrées de la Diocèse de Tananarive ont célébré le centre de l’Année dédiée pour eux le Samedi 25 avril à Mandrimena.


On a commencé à 8 heures trente avec la conférence tenue par le Père Jean Romain de la Congrégation Jésuite. Il a parlé sur le thème: «La vie consacrée et la famille». Pour approfondir ce thème il a pris l’Evangile de Saint Luc 2, 41-52. A partir de cet Evangile, il a parlé sur:
-  La vie de Jésus à Nazareth
-  Sa relation avec ses parents 
-  Sa consécration.
En parlant de la vie de Jésus, il a parlé aussi celle des personnes consacrées. Il a conclu sa part avec cette phrase: la vie conjugale et la vie consacrée sont deux chemins différents pour répondre à un seul appel, c'est l’appel à l’amour.
Monseigneur Jean de Dieu Raoelison, future Evêque d’Ambatondrazaka a continué la conférence avec le thème « la famille». Lui aussi a pris l’Evangile selon Saint Luc dans le chapitre 2. Il a souligné que la famille est: 
                    -  Lieu pour transmettre les valeurs et pour commencer l’apprentissage
-  Lieu pour la croissance
-  Lieu pour l’amour et la gratuité.
En terminant, il a parlé sur la relation des personnes consacrées avec leurs familles d’origine.
Après une brève pause, on a célébré l’Eucharistique présidée par son Excellence Mgr Jean de Dieu et avec lui il y a douze Prêtres concélèbrent. La Sainte Messe est animée par les religieux du district de Mangasoavina.
On a profité cet occasion pour remercier Mgr Jean de Dieu pour tous les biens qu’il a fait pour la Diocèse de Tananarive parce que Saint Père lui a nominé Evêque d’Ambatondrazaka.

L’après-midi est consacré pour un moment de joie à travers les danses, les chants et les chênettes préparés par les Novices.

Cette journée est conclue avec la bénédiction de l’Evêque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire