samedi 16 mars 2019

VISITE D’UNE CONSEILLÈRE ET DISTRIBUTION DE LA CATÉCHÈSE DU IVè VOEUX






Le jour 11 à 13 Mars, la communauté “Mater Dei” Andramabato a eu une visite de la Conseillère régionale Sr M. Noëline Raivosoa. Dans cette occasion je voudrais partager mon opinion.





  • Personnellement étant Novice de Deuxième Année, pour moi cette visite me  fait revivre la vocation par laquelle  Dieu m’a appelé!
  • Ensuite je vois la dynamicien de la présentation que la visitatrice a faite. Elle est partie par le thème du “Symposium sur la Vie Consacrée” à Madagascar en Octobre  2011 et en mai 2018. Tout ceci m’a  aidé à reconnaître le grand don de la Famille Religieuse, aussi elle m’a donné le courage d’aller en avant dans notre apostolat quotidien.
  • Enfin, la Visitatrice  nous a donné une parole d’encouragement, car même si le temps de la visite est bref, elle a vu la responsabilité de chacune: dans la prière, dans leur service et engagement quotidienne et surtout l’enthousiasme pour bien réaliser cette visite c’est-à-dire la présence de toutes les membres de la communauté. Même si quelqu’un était sortie pour une commission on aperçoit la responsabilité en mettant en valeur l’importance  de la “visite”.

En terminant  sa visite, Sr M. Noëline nous a préparé à accueillir avec un cœur ouvert la prochaine visite canonique au niveau général tout en distribuant le schéma à suivre. Et après le remerciement, Sr M. Egyptienne Supérieure de la communauté nous a distribué le livre de la Catéchèse sur le IVè Vœux de la Charité. Tout ceci a été fait dans un climat très simple et chaleureux.
À mon avis cette visite est nécessaire car elle m’a encouragé à aller encore plus loin vers notre destination: la Pâques éternelle! Merci Seigneur pour le don de la vocation, merci Don Orione pour ta charité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire