samedi 29 juin 2019

104è ANNIVERSAIRE DE FONDATION DES P.S.M.C


 

CELEBRATION  DE LA SOLENNITÉ
DE SAINTS PIERRE   ET   PAUL  APOSTRES
104è  ANNIVERSAIRE DE FONDATION DES  P.S.M.C
FUSION    DES  SOEURS    DE  VALDETARO
Samedi   29 Jiun 2019.



La Sainte Messe a été célébré par Monseigneur Ludovic Ravelonatoandro Vicaire Général de la Diocèse d’ Antananarivo. C’était une grande joie pour nous qui dans la Délégation “Marie Reine de la Paix” cette célébration est multiple car non seulement l’Anniversaire de notre Congrégation mais aussi l’Entrée au Postulantat des quatre de nos jeunes : Nanie, Nadia (Non Vedente), Enrica, Francine e Harinavalona.
Durant son homélie le Père a parlé de la “Sequela di Christi” qui a besoin d’aller jusqu’au fond jusqu’à nous donner totalment par la propre vie. Après la Sainte Messe Sr M. Laurencia Ranorosoa Supérieure régionale a lit le Decret de la Mère Générale et de son Conseil pour la nomination des nouvelles Maîtresses du Pré-Noviciat: Sr M. Emma Rakotoharimalala et la Maîtresse des Novices: Sr M. Hortencia Solofonirina. Après nous sommes passées à la célébration de l’entrée en Postulantat des cinques jeunes citées ci-dessus. Enfin Sr M. Laurencia a remercié les deux anciennes Maîtresses qui sont: Sr M. Sylvie Rasoamanarivo qui a fait le service de Formation au Pré-Noviciat pendant six ans et Sr M. Lydia Razanadralambo Maîstresse des Novices durant trois ans.
Pandant le petit déjeuner la Supérieure régionale a lit le Decret de nomination des  deux Animatrices de la Comunité Andrambato: Sr M. Egyptienne Ratsimanirimanana et  celle d’ Anatihazo Sr M. Charlotte Ramanarivo.
Ce matin les Postulante de la Délégation sont 20 et ceci est pour la grande gloire à Dieu:  «ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais c’est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit, que votre fruit demeure» Gv 15, 16.
Prions pour que le Bon Pasteur nous envoie beaucoup de vocation dans notre chère et Bien Aimée Congrégation!
Ave Maria e Avanti!
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire