lundi 31 août 2020

Solennité de la Madonna Reine de la Garde

          

  

«Mon âme exalte le Seigneur…» Lc 1, 46

Le jour du 24 Août 2020, nous avons commencé les exercices spirituels guidé par le Rev. Père Jean Claude RABETSIFERANA

(Ordre S. Sainte Trinité). Le thème est celui des exercices de cette année: «Caritas Christi Urget Nos» en partant de l’Évangile de la Béatitude : Mt 5, 1-13.

Les participantes sont composées des quatre communauté: Mandiavato, Tsararivotra, Anatihazo e Moramanga.

En tout on peut synthétisé en ceci: «La Charité des Sœurs Orionistes», en partant de l’Évangile de Jésus, Jésus n’a pas autre chose que: proclamer et donner l’exemple de la charité, une charité qui a trouvé son accomplissement sur la croix! Dieu ne nous demande pas tant de faire sacrifice mais de la charité: en faisant œuvre de miséricorde, n’ayez pas peur de souffrir! Vous êtes Heureuses! Heureuses êtes-vous qui a donné tout votre vie au Seigneur! Les Sœurs Orionistes ne peuvent pas attendre en voyant les besoins du monde, des petits, des plus pauvres, la charité se met en chemin

comme elle a fait la Vierge Marie en visitant Elisabeth. La charité est toujours en action, surtout elle ne peut rester ferme jusqu’à ce qu’elle se repose dans son Seigneur. Mais nous devons nous mettre toujours au pied de Jésus notre Maître comme elle a fait Marie, la sœur de Lazare. Faire la charité signifie: avoir un cœur pur, artisan de paix, savoir affronter les persécutions à cause de son Nom».

Nous avons conclue avec la Solennité de la Madonna Reine de la Garde le 29 Août 2020. Durant la Sainte Messe de clôture, il a concélébré le P. Hasina (De la Diocèse d’Antananarivo). Après l’homélie nous avons renouveler nos Vœux.

Durant le Déjeuner nous avons célébré l’Anniversaire de Sr M. Charlotte Ramanarivo. Voilà donc la Fête est complète entre: Solennité de Marie Notre Dame de la Garde, clôture des exercices, Rénovation des Vœux, et Anniversaire! Tout est déroulé dans un atmosphère de famille, d’amitié et de fraternité.

 

 

Magnificat anima mea Dominum!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire