lundi 9 février 2015

Journée pour la Vie Consacrée



Les personnes consacrées de la Diocèse d’Antananarivo se sont rencontrées à la Nonciature Ivandry le  Samedi 7 février. Cette journée avait trois motivations:
  • célébrer ensemble la journée pour la Vie    consacrée;
  • remercier son Excellence Mons Eugène Martin Nugent Nonce Apostolique et lui dire au revoir; 
  • prier  ensemble pour les victimes du cyclone et les gens qui souffrent de la sécheresse. 
Cette rencontre fraternelle a commencé à 8 heures avec le gala évangélique animé par les novices Jésuites et les Scolastiques Trinitaires.

A 9 heures, le Nonce Apostolique a donné une conférence sur le vœu d’Obéissance. Il a souligné l’importance de ce vœu dans notre vie. L’être humain ne l’aime pas du tout, il est jaloux de son indépendance. Mais, grâce à cela, on a la certitude de servir le Seigneur, parce que, celui qui obéit a la certitude d’être conduit par l’Esprit du Seigneur. L’obéissance est liée à la liberté de l’individu. C’est un acte de foi.
A 11 heures: Sainte Messe célébrée par le Nonce Apostolique et avec lui trois Evêques et nombreux prêtres ont concélébré. La liturgie est animée par les religieux et les religieuses du district d’Itaosy.

C’est l’occasion pour remercier le Nonce Apostolique pour les cinq ans de service dans l’Eglise à Madagascar et lui souhaiter pour sa nouvelle mission en Haïti. 

On a continué avec le déjeuner et un moment de fête déjà préparé par chaque district.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire