lundi 23 novembre 2015

SOMMET DE L’ANNÉE DE LA VIE CONSACRÉE du 13- 15 Novembre 2015 à la Paroisse St Joseph à Anatihazo ANTANANARIVO – MADAGASCAR




On a réalisé ensemble dans la Paroisse St Joseph d’Anatihazo le jubilé de la vie consacrée du 13 au 15 Novembre 2015. Durant cette Assemblée, y avait des conférences, des travaux de groupe, des partages bien évidemment et surtout la prière animée dans une exprression inter-culturelle, des chants et des danses.
Le vendredi 13 Novembre dans la matinée, Célébration Eucharistique suivant d’une ouverture officielle présidée par Son Excellence le Nonce Apostolique Mons. Paulo Rocco Gualtieri avec tous les Évêques de la Conférence Épiscopale Malagasy ; ainsi que tous les prêtres. Durant son hômelie le Nonce a insisté le message du Pape François sur l’importance dela joie de la consécration.
 
Durant les conférences, les devoirs de groupe, la refléxion, et les partages y avaient des différents thèmes tel que: l’identité, l’espérance, la joie et la prophétie. Ce sont les thèmes déjà indiqué pendant le Symposium des réligieux, religieuses et les Instituts Séculiers malagasy en Octobre 2011 à Moramanga.

Les prêtres, les religieux et religieuses qui ont participé à cette rencontre étaient 1750 ; provenant du 21 Diocèse dans toute Madagascar.
Dimanche 15 Novembre matin chaque groupe avait fait une synthèse des trois jours vécus ensembles, on a mis en relief les engagements à prendre qui sont extrêmement concrets afin de qualifier encore et éclaircir une fois pour toute l’indentité, la beauté de la vie consacrée. À la fin de la matinée, y avait la Sainte Messe de Clôture présidé par Mons. Odon Marie Arsène Razanakolona Archévêque d’Antananarivo avec tous les Éêques de la Conférence Épiscopale Malagasy. Dans l’après-midi chaque participant à cet Évenement a préparé une petite fête représentant chaque Diocèse.
Chacun et chacune ont médité dans leur cœur comme engagement de: «Mettre le Christ au centre de notre vie. Que nous devons être différentes par la joie de notre consécration et de notre espérance. Témoignons avec joie que la vie de¨Sequela Christi¨ est belle!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire