lundi 18 avril 2016

Animation vocationnelle à Antsofinondry



Ce même jour, une autre groupe encore est partie vers Antsofinondry la maison pour le Seminaire des Prêtres de Don Orione. Elles sont composées par: les deux Postulantes Njara et Isabelle avec Sr M. Lidwine. Dans la matinée elles sont allées vers Anosiavaratra une Paroisse géré par les Pères Orionistes. Elles sont allées la-bàs avec le Père Désiré FdP. Durant la Sainte Messe Sr M. Lidwine a présenté notre Congrégation et a expliqué la présence Sœurs Orionistes dans les cinques Diocèses de Madagascar: Antsirabe, Morombe, Moramanga, Miarinarivo e Antananarivo. Après la Sainte Messe elles sont rentrées dans le Séminaire des Pères. Les jeunes sont déjà survenus nombreux pour la rencontre de chaque mois. Le matins ils ont eu la conférence avec Meur Le Général RAMAKAVELO, spécialiste dans la Radio Don Bosco pour l’education des jeunes à Madagascar. Puis après le P. Mamisoa FdP a célébré la Sainte Messe. Après la Sainte Messe c’était le repas signe de communion. Les Sœurs avaient mangé avec tous les jeunes, avec elle il y avait aussi Sr Fabienne une Sœur Ursuline qui travaille avec le P. Mamisoa pour l’animation de chaque mois.


Dans l’après-midi elles sont venues aussi nos conseours de la communauté d’Anatihazo c’étaient: Sr M. Emanuella accompagnées par Sr M. Virginie et Sr M. Violette. Sr M. Emanuela a fait une représentation synthétique de nostre identité comme Petites Sœurs Missionnaires de la Charité, puis  elle avait préparé un «power-point» par lequel on a indiqué le lieu et la Diocèse où nous sommes présentes en tout Madagascar. Enfin de nouveau nous sommes réunis dans la Chapelle du Séminaire et là les jeunes nous ont posé beaucoup des questions sur le mariage, sur le choix de la vie, et le cheminement pour les jeunes qui veulent entrer dans la vie religieuse ou la vie sacerdotal.
Nous sommes toute satisfaites de cette journée pour le Bon Pasteur, et demandons au Seigneur pour que nous puissions toujours à l’ecoute de Sa voix qui ne cesse de nous guider vers la vie; et puisque nous poussions être toujours sur ses pas dans notre ‘Sequela Christi’!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire