lundi 18 avril 2016

Sortie des parents Centre St Luigi Orione - Andramabato



Samedi  16 Avril 2016. Les parents des enfants du Centre St Luigi Orione Andramabato Itaosy. 
Les parents du Centre ont proposé aux sœurs cette initiative afin qu’ils puissent connaître beaucoup mieux la société d’aujourd’hui et surtout pour améliorer l’éducation de leurs enfants. C’est déjà depuis l’année dernière que ce programme s’est réintégré dans leur organisation. Alors samedi s’est réalisé avec une présence non moins de 28 parents. Comme ç ils ont recueilli des fond pour cela.
Ils sont partis d’ici à Andrambato 7h.45’ vers le «Croc Farm» à Ivato, vers l’ouest d’Antananarivo. Comme nous savons étant donné le nom du lieu après une brève pause nous avons suivi les guides pour voir les crocodiles. Après cette visite nous sommes parties pour voir le Centre Orphelinat des Sœurs Petites Sœurs Missionnaires de Jésus et de Marie appelé Mangoraka qui veut dire Compassion.
L’après-midi nous avons préparé ensemble la Liturgie et la danse pour le prochain Fête du St Louis Orione qui aura lieu le 14 Mai 2016. Vers 14.45’ de nouveau nous sommes partis vers la Radio Don Bosco. L’Une de Radio catholique plus connue en tout Madagascar. Cette radio qui est un moyen d’évangélisation et pour l’éducation chrétienne permet de diffuser l’Evangile et la prière pour les malgaches. C’est une radio qui permet aussi de communiquer avec le 21 Diocèse existant à Madagascar. Durant cette Visite Meur Andry Raobeline qui est le Directeur Technique de la Radio nous a expliqué le fonctionnement de toute la radio et surtout les programmes qui y sont présenté chaque jour afin d’éduquer les gens à la vie chrétienne surtout les jeunes.
Après toute cette visite et cette sortie ensemble nous sommes retournés vers Andrambato. Disons que c’était une visite et une signe de communion ce que nous avons vécu. Elle nous a aidé à connaître beaucoup mieux nous-mêmes et les autres qui sont partis avec nous. C’est une occasion très grande de partage et de communication aussi entre nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire