lundi 8 février 2016

Célébration de la clôture de l’année De la vie consacrée à Mandrimena, Antananarivo




Le samédie 06 Février 2016, le Diocèse d’Antananarivo a eu l’occasion des rencontres des religieux et religieuses, prêtres pour le clôture de l’Année de la Vie Consacrée à Mandrimena Antananarivo. Les Sœurs Orionistes ont participées à cette rencontre en présence des deux communautés celle d’Anatihazo et celle d’Andrambato. La rencontre a commencé à 8h de la matinée par un «Galà Évangélique» animé par les Scolastiques des Pères Carmes Dechaussés d’Ampasanimalo.
 
Vers 9h de la matinée il y avait la conférence présenté par Son Excellence le Nonce Apostolique Mons. Paolo Rocco. Gualtieri, durant sa présentation il a souligné le sens de la parole miséricorde,  cette parole dit- il indique la sensibilité vers la douleur de l’autre, être miséricorde veut dire être sensible vers les autres; cela fait appel à l’alliance et à la fidélité et tout cela exige un Model Suprême! C’est-à-dire à Celui qui a donné Sa Vie (Son Sang)  pour nous, cela exige aussi l’aide de l’Esprit Saint. En tant que chrétiens nous avons le devoir pour cette année jubilaire à vivre et à réaliser la MISERICORDE comme source de paix et de joie qui nous unis à Dieu et à tous les hommes du monde entier. Beaucoup sont les conditions nécessaires à cette acte de miséricorde: comme ce de pardonner 7 fois sept, nous avons en main la Parole de Dieu, faire le pèlerinage, la confession.
Après la conférence nous avons célébré la Sainte Messe présidé par le Nonce Apostolique dans la Grande Salle où nous étions. Durant cette célébration Eucharistique nous avons fait la bénédiction des cièrges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire