dimanche 7 février 2016

Célébration de Première Profession Religieuse et de Jubilé du Vingt-cinquième de Profession



Dans la matinée du 31 Janvier 2016, nous avons célébré à Andrambato Itaosy la Sainte Messe du Quatrième Dimanche du temps ordinaire. Durant cette Sainte Messe la Novice Jeanine Marie Perpétue LANTOARISOA a célébré sa Première Profession Religieuse, et Sr M. Edmée RAVELOARIMANANA a célébré son Jubilé du Vingt-cinquième Anniversaire de sa Profession de Religieuse.

  La célébration a été présidée par P. Adrien (FdP) lui qui en ce moment rend service apostolique dans le Diocèse d’Ambanja au Nord de Madagascar, avec lui trois autres Prêtres ont concélbré parmi lesquels il y avait Monseigneur Ludowic Ravelonatoandro Vicaire Général du Diocèse d’Antananarivo, le Père Honoré (FdP) et le Père Simon Judes Diocésain d’Antananarivo.


Durant cette célébration, elles sont venues les familles  de la Jeune Novice, et ainsi que celle de Sr M. Edmée, toutes les consoeurs des communautés voisines d’Antananarivo: Mandiavato, Moramanga, Anatihazo et aussi celle de loin comme: Ankazoabo et Faratsiho. Ils sont venus nombreux les membres du Mouvement Laïcal Orioniste ainsi que les collaborateurs et amis des sœurs, nos voisins.

Durant la Sainte Messe le Père Adrien a souligné combien il est grand l’Amour de Dieu pour nous. Beaucoup sont les preuves, la joie, le désespoir durant notre cheminement en suivant notre Seigneur Jésus mais une chose est sure: si nous nous mettons comme les branches attachés à la racine tout sera possible!  Dieu ne nous demande pas beaucoup des choses pendant le chemin, mais seulement la confiance en Lui. Toute notre vocation a son origine en Dieu et c’est en Lui que nous puisons la force et Lui jamais nous abandonne. Voilà pourquoi pendant cette Année Jubilaire il nous fait vivre pleinement l’expérience de la miséricorde; enfin cela ne doit pas rester dans la superficie  d’une pure célébration mais cela dot devenir une vie dans chacun et chacune de nous.

Dieu nous veut saints dans chacune de notre vocation c’est pourquoi aujourd’hui cette jeune novice a eu le courage de dire son “OUI” à Lui. Et aujourd’hui aussi Sr Edmée a pu remercier Dieu qui ne lui a jamais abandonné durant ces vingt-cinq ans de Vœux: certainement elle avait passé des preuves, de joies, et quelquefois le désespoir durant son chemin mais par cette célébration elle veut montrer aussi à cette jeune novice que la «sequela Christi» ne demande autre que la confiance en Dieu seul.

La fête a été suivie d’un repas durant lequel nous avons eu l’occasion de partager nos joies avec les deux consœurs qui ont célébré leur fête animée par des danses, des poésies des jeunes en formation. Tout cela est pour manifester combien elle est précieuse la vocation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire